Dépannage informatique en entreprise, mairies et collectivités
Coffre fort numérique, filtre anti spam, audit sécurité informatique
Dépannage informatique en atelier
Fournisseur d'accès à internet fibre et satellite
Une équipe qualifiée à votre disposition. Exigences : professionnalisme et réactivité.
Depuis 1996, l’équipe de d’EMERIX Informatique est organisée pour répondre à vos besoins en terme de maintenance préventive, de maintenance curative, pour vous assurer des interventions rapides toute l’année.
Que ce soit au coup par coup ou sous forme de contrat d’heures prépayées vous garantissant des délais d’intervention prioritaires et des tarifs préférentiels, nos interventions ont pour principal objectif une remise en route rapide en cas de blocage pénalisant, la protection de vos données, et la pérennité de votre installation en défendant toujours vos intérêts auprès des éditeurs de logiciels et des constructeurs de matériels, notamment dans le cas d’interventions sur du matériel garanti.
Afin de prévenir un éventuel dysfonctionnement susceptible de paralyser de votre installation informatique, nous vous proposons de vérifier les différents éléments de votre infrastructure.
Contrôle de serveurs, postes de travail, matériels réseaux, onduleurs, vérification de vos sauvegardes, des mises à jour systèmes et antivirus.
INTERVENTIONS SUR SITE
Une équipe de techniciens qualifiés à votre disposition pour intervenir dans vos locaux afin de résoudre au plus vite les pannes de votre installation informatique, qu’elle soit ou non entretenue par nous-même
Lorsque vous nous appelez pour intervenir, vous êtes assurés d’obtenir un rendez-vous dès le premier appel, dans des délais rapides et sans surprise.
Lors de nos interventions nous avons la possibilité d’installer du matériel de prêt configuré permettant la continuité de fonctionnement de votre système informatique pendant la réparation ou le remplacement du matériel défectueux.
Vous décharger des problèmes liés au matériel et aux logiciels tout en défendant vos intérêts.
Constatant que bien souvent, vous n’avez ni le temps, ni la fibre technique suffisante pour assurer efficacement le suivi de votre parc informatique, nous œuvrons chaque jour pour assurer un suivi de votre installation informatique adapté à votre installation.
Avec des formules avec ou sans contrat de maintenance, avec des délais d’intervention garantis, notre suivi régulier et nos interventions d’urgence font de nous le partenaire idéal pour accompagner et faire évoluer votre installation au fil du temps.
ADMINISTRATION RESEAU
• Architecture réseau
Audit informatique orienté réseau LAN
Conception logique et physique de votre réseau local
Mise en place de solutions d’interconnexions : Ethernet, Wifi, CPL, Fibre optique
Sécurisation de l’infrastructure
Diagnostique et dépannage réseau
• Administration et dépannage serveur et postes de travail
Gestion d’annuaire Active Directory, listes et droits utilisateurs
Elaboration ou modification des stratégies de comptes
Intervention physique de nos techniciens sur site
Administration et dépannage de parc par télémaintenance
Optimisation et dépannage serveur
Elaboration de stratégies de sauvegarde.
Création d’images disques de vos stations de travail.
Mise en place de plan de reprise d’activité (PRA)
CONTRATS
Un large choix de formules selon votre budget et votre besoin (10, 25, 50h…), prioritaire ou très urgent (sous 24 ou 48h) pour obtenir un service d’interventions professionnel et rapide.
Contrats d’intervention priorité et tranquillité
Que vous préfériez des interventions avec des délais garantis ou des tarifs préférentiels, nous proposons une gamme de contrats adaptés à vos installations et à vos exigences.
– Un responsable clientèle se déplace pour analyser votre installation,
– Il vous propose la formule la mieux adaptée à vos besoins,
– Le contrat entre en application dès son règlement.
Nous vous proposons Un large choix de formules étroitement liées à votre besoin.
10, 25 ou 50h…, prioritaire ou très urgent, nous vous apporteront un service d’interventions professionnel et rapide.
SAUVEGARDE
Parce que vos données sont vitales et qu’il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard pour vous en rendre compte, EMERIX vous propose des solutions professionnelles sécurisées et simples.
Nos solutions de sauvegarde vous permettront donc de récupérer tout ou partie de vos données telles qu’elles étaient sur vos disques avant la dernière sauvegarde. Et de revenir en arrière et bénéficier d’un historique de vos fichiers sur plusieurs jours, semaines ou mois.
• Sauvegarde externalisée
Notre solution de sauvegarde stocke vos données sur unités de sauvegarde de type support amovible.
Le support est remplacé chaque jour par un responsable au sein de l’entreprise.
• Sauvegarde en ligne
Notre solution de sauvegarde vient collecter vos données et les stocker sur un espace sécurisé en ligne. Vos fichiers sauvegardés sont ainsi toujours disponibles et accessibles depuis n’importe où dans le monde. Une simple connexion internet suffira à les récupérer.
• Sauvegarde conservée sur site
Parce que votre activité interdit la sortie de données par quelque moyen que ce soit de vos locaux professionnels, notre solution de sauvegarde vient stocker vos données sur une unité réseau sécurisée (NAS) qui sera de préférence situé dans un endroit sûr de l’entreprise.
INFOGÉRANCE
Qu’est-ce que l’infogérance ?
Sous le terme d’infogérance il est regroupé l’ensemble des opérations qui consistent à déléguer tout ou partie de la fonction informatique de l’entreprise à un prestataire externe spécialisé.
Ce prestataire assurera alors la pérennité de l’activité informatique de l’entreprise, la maintenance du parc informatique, son renouvellement ainsi que la mise à niveau des programmes.
Les prestations d’infogérance varient en fonction du besoin de l’entreprise et de la taille du parc informatique. EMERIX vous propose 2 types d’infogérance :
• Une infogérance d’infrastructure
Cela concerne principalement les activités de gestion du parc informatique (au niveau matériel). Maintenance, dépannage, installation de postes de travail, serveurs, solutions d’impressions, solutions de sauvegarde, matériels réseaux.
• Une infogérance applicative et de fourniture d’applications
Consiste à déléguer l’assistance et l’installation des logiciels ou progiciels de votre entreprise.
Depuis quelques années, un nouveau modèle d’utilisation de logiciels connaît une forte croissance et tend à s’implanter au sein des PME/PMI : le modèle ASP (applications hébergées). Ce modèle permet à l’entreprise de louer un droit d’accès à l’utilisation d’applications à distance. Les applications ASP peuvent être intégrées à toutes les fonctions de l’entreprise (ERP, CRM, messagerie, outils bureautiques).
Nous contacter
au service des entreprises et particuliers
EMERIX informatique anciennement JDC ouvert depuis 1996
Les avis Google